Berrias et CasteljauCommune - ServicesTourisme - LoisirsActivite EconomiqueCommanderie de Jales Plan du site

Commanderie Templière de Jalès > Déjà des souvenirs...

2008, Jalès va de soie...

3ème anniversaire pour Act’Jalès

(JPG)

Samedi 9 février, l’association des Amis de la Commanderie Templière de Jalès tenait son assemblée générale annuelle. C’était l’occasion pour le bureau de présenter un riche bilan d’activité et un bilan financier encourageant. Encourageant aussi le nombre toujours plus important de membres assistant aux AG.

(JPG)

Très encourageant enfin le fort apport de sang nouveau au CA qui pour la première fois comptera 14 membres avec l’entrée de Joseph Charaix, Michel Dayre, Daniel Mayet, Marie Pansier, Benoit Petit et Jean-Michel Vix. Un grand remerciement aux partants : Marie-Hélène, Bastien, Bob et Cyril. La montée en charge de leur activité professionnelle ou associative ne leur laisse plus assez de temps pour investir comme ils le voudraient dans Act’Jalès.

(JPG)

Ils ont toutefois promis de continuer à nous prêter main forte lors de nos coups de feu ! Nous aurons certainement besoin d’eux dimanche 18 mai pour une grande manifestation sur « l’Ardèche dans les routes de la soie » et à l’automne lors d’un autre rendez-vous sur le thème de la vigne et du vin.

L’Ardèche sur les routes de la soie à la commanderie de Jalès

(JPG)

Riche journée de conférences, de musiques et d’histoires ce dimanche 18 mai à la Commanderie templière de Jalès. Thème : la soie. Hervé Ozil, Yves Morel, Florence Charpigny, Francis Pellet, Pierre Payen, Pierre Ladet intervenaient pour évoquer le passé et le présent de la soie et du moulinage en Ardèche, tandis que le choeur éphémère "A choeur soie" (en photo)ponctuait le tout de chants des ouvrières de la soie recueillis par Sylvette Béraud Williams. Pour terminer, le spectacle "A l’heure où nous étions soie" résumait l’ensemble de manière musicale et poétique.

 


Réalisation : Inforoutes de l'Ardèche -- PackWeb -- Spip --