--- PARC NATIONAL DES CEVENNES ---
 APPEL A CANDIDATURE POUR PARTICIPER AU CONCOURS SYLVO TROPHEE 2021

 



APPEL A CANDIDATURE POUR PARTICIPER AU CONCOURS SYLVO TROPHEE 2021
Retour

Date de publication : 28/10/2020

Pour la seconde édition, le Parc national des Cévennes et le Centre régional de la propriété forestière (CRPF) organisent de nouveau un concours forestier SylvoTrophée au printemps 2021.

Les propriétaires forestiers (publics et privés) souhaitant y participer sont invités à déposer leur candidature avant le 31 janvier 2021.

Ce concours est destiné à promouvoir les pratiques de gestion durable. Si la gestion d’une forêt est avant tout le projet de son propriétaire, elle répond également à des attentes sociétales. Les forêts remplissent trois fonctions : économique, sociale et environnementale, les piliers d’une véritable gestion durable. Le SylvoTrophée met ainsi en valeur les propriétaires et gestionnaires ayant adopté ce type de gestion dite « multifonctionnelle ». Ce concours est ouvert aux propriétaires de forêt sectionales, communales ou privées dotées d’un document de gestion durable. Les propriétaires devront présenter une parcelle d’au moins deux hectares, localisée dans le Parc national des Cévennes et ayant fait l’objet d’une coupe forestière récente (moins de 10 ans).

Vous trouverez en pièces jointes les modalités détaillées du concours avec le dossier de candidature et le communiqué de presse que vous pouvez reprendre dans vos canaux de diffusion (journal, site internet, réseaux sociaux de la commune). N’hésitez pas à communiquer auprès de propriétaires privées situées sur votre commune. Ils peuvent télécharger les modalités de participation sur notre site.

Pour toutes demandes d’information, n’hésitez pas à contacter :
Baptiste ALGOËT (Parc national des Cévennes) – 07 61 37 05 60 / baptiste.algoet@cevennes-parcnational.fr
ou
Loïc MOLINES (CRPF) – 06 73 84 89 27 / loic.molines@crpf.fr