Berrias et CasteljauCommune - ServicesTourisme - LoisirsActivite EconomiqueCommanderie de Jales Plan du site

Commune - Services > Actualités > Quelques souvenirs de 2014

Repas des aînés

samedi 13 décembre 2014

78 personnes ont participé au repas des aînés organisé à la salle des fêtes Chagnac à Berrias, décorée pour l’occasion par les dessins des enfants de l’école. Bonne humeur, bon repas, ambiance musicale avec les chanteurs Denis et Gilles.

(JPG)
(JPG)

Marché de Noël organisé par l’association des peintres de Païolive

Les 6 et 7 décembre, les habitants ont répondu présents pour le 1er marché de Noël salle Chagnac.

Même le Père Noël a fait le déplacement !

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)


Cérémonies du 11 novembre

Commémoration de l’armistice de la grande guerre et exposition.

Dans le petit cimetière de Casteljau, devant le monument aux morts, Bernard Rouveyrol, maire délégué de Casteljau, a présidé la cérémonie commémorative du 11 novembre en présence de Robert Balmelle, maire de Berrias-et-Casteljau, de représentants du conseil municipal et de la population.

(JPG)

Puis à Berrias, Robert Balmelle a dirigé la cérémonie. Ensuite, l’ensemble de la population a été invitée à la salle de Chagnac pour visiter l’exposition sur des témoignages de la Grande Guerre, exposition gracieusement prêtée par Jean et Fernande Férole et tenue par l’association Marque-Page. Un vin d’honneur a clôturé cette cérémonie du souvenir.


Mariage de Frédéric Hours et Eugénia Kudriashova

Tous nos voeux de bonheur à ces nouveaux mariés !

Frédéric HOURS du hameau de Trenchet-Coudon à épousé Eugénia KUDRIASHOVA, d’origine Russe, samedi 20 septembre 2014 à la mairie de Casteljau.

(JPG)

Repas rencontre du 7 septembre 2014

Cette année, soleil et chaleur étaient au rendez-vous pour le désormais traditionnel repas du partage et de l’amitié !

Et les personnes présentes ont pu échanger autour des spécialités apportées par chacun.

Retour sur images :

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)


Mariage de Serge Reneau et Danièle Ramousse

22 août 1944 - 23 août 2014

(JPG)

Le 23 août 2014 Danièle Ramousse et Serge Reneau se sont mariés en mairie de Berrias, jour pour jour après celui d’Ida Pascal et Marcel Reneau.

Mariage anniversaire et commémoratif de l’assassinat par un détachement d’Allemands en fuite, de la jeune Andrée Rouveyrol dont la plaque, sur la place qui porte son nom, a pu être fleurie ce jour.


Ardéchoise 2014 : clôture

Dimanche 29, les bénévoles se sont retrouvés à la salle des fêtes des Borels pour partager l’apéritif offert par la municipalité et une délicieuse paëlla !

(JPG)

Pour clôturer cette saison 2014 de l’Ardéchoise qui a traversé nos villages de Berrias et Casteljau décorés sur le thème des Fables de la Fontaine, les bénévoles se sont retrouvés à la salle des fêtes des Borels pour partager l’apéritif offert par la municipalité. Ensuite, a été dégustée la délicieuse paëlla préparée par Eliette et les cuisinières de l’Ardéchoise.

(JPG)

Une très belle journée où le Président, Monsieur Vital, nous a fait part d’une lettre des dirigeants de l’Ardéchoise nous félicitant d’avoir su, une année encore, retenir l’attention du jury.

(JPG)

Merci à tous les bénévoles. Bonnes vacances à tous et rendez-vous pour la saison 2015 !


L’ardèchoise, édition 2014

Cette année, le thème retenu était "les fables de la fontaine" et le petites mains ont bien oeuvré pour la plus grande joie des cyclistes.

(JPG)
(JPG)
(JPG)
(JPG)
(JPG)
(JPG)

Berrias était un des points de contrôle !

(JPG)
(JPG)
(JPG)
(JPG)
(JPG)

Les cyclistes ont été très intéressés par l’exposition de vélos exceptionnels !

(JPG)

... et les enfants ravis de randonner de Berrias à Casteljau !

(JPG)

Mai des élus

17 mai 2014 : mai de la municipalité

MOT DU MAIRE

Depuis les civilisations anciennes, l’arbre de mai symbolise le retour du printemps, du renouveau.

Il matérialise l’autorité et sa cohésion, choisie par la communauté pour la représenter.

La Révolution, puis la République plantèrent des arbres destinés à rappeler l’avènement des libertés nouvelles et à rendre hommage à la devise de notre République.

N’oublions pas que ces principes ont été acquis par la douleur par nos aînés. Grâce à eux, en Europe de l’ouest, depuis bientôt 60 ans, nous vivons une période sans guerre.

Nous souhaitons que cet arbre symbolise pour les générations à venir, l’esprit de liberté, de tolérance et des droits de l’Homme.

Cet arbre est notre manière de vous remercier de l’honneur que vous nous avez accordé en nous permettant de vous représenter. Nous souhaitons qu’il soit aussi le signe de la fête par le buffet que nous vous invitons à partager.


Carnaval 2014

Cette année encore, la tradition a été respectée à Berrias avec le carnarval de l’école.

Les enfants ont défilé dans les rues du villages en musique, en suivant de très jolis chars, sur le thème du jardin, confectionnés avec beaucoup d’énergie ; par des parents, désireux d’offrir du rêve et de beaux souvenirs à leurs chérubins.

Le défilé a été clôturé par la mise au feu du Carmantran et là soirée s’est poursuivie autours d’un repas masqué cuisiné par les bénévoles du sou des écoles...

(JPG)

Retour en images sur l’AG de l’ASCBC

Samedi 8 février à la salle des Borels avait lieu l’assemblée générale de l’ASCBC.

(JPG)

Section randonnée et section Occitan,

(JPG)

section accueil de l’Ardèchoise.

(JPG)

Et, naturellement, tout finit par un goûter !

(JPG)

Dixième assemblée générale pour Act’Jalès

C’est la dixième saison qui débute pour l’Association des Amis de la Commanderie Templière de Jales.

(JPG)

Belle occasion pour faire le bilan d’une année riche en activités et pour présenter les perspectives 2014. Pour en savoir plus, cliquez ici...

Sabine Buis retourne à l’école...

Une députée à l’école ??? Des élèves dans l’hémicycle ???

(JPG)

Sabine Buis, députée de la 3ème circonscription de l’Ardèche est venue rencontrer la classe de cycle III de l’école de Berrias-et-Casteljau. Les questions fusent : Qui vous a élue ? Pourquoi vous êtes-vous présentée ? Combien y a-t-il de députés, de sénateurs ? Tout y passe, jusqu’au nombre d’étages dans le Palais Bourbon ! C’était vendredi 24 janvier dans le cadre de l’opération « Parlement des enfants ». C’est en effet les élèves de CM2, ou en tout cas l’une (...) Suite >>


Retour en images sur l’assemblée générale de l’UNRPA.

C’est "Aux Chênes", le restaurant de Courry, que s’est tenue, le 16 janvier 2014, l’assemblée générale annuelle de l’UNRPA de Berrias.

(JPG)

-oOo-

(JPG)

-  oOo-

(JPG)

-  oOo-

(JPG)

-  oOo-

(JPG)

-  oOo-

(JPG)

-  oOo-

(JPG)

-  oOo-

(JPG)

-  oOo-

(JPG)

-  oOo-

(JPG)

Les voeux du maire en 2014

(JPG)

Mes chers concitoyens, Il s’en est fallu de peu que je ne puisse venir aujourd’hui vous présenter mes vœux et ceux de la municipalité ; non que ma santé soit chancelante ou qu’une fuite d’eau catastrophique m’ait retenu dans mon hameau, mais tout simplement parce que la loi nous dit (je cite le code électoral) : « A compter du premier jour du sixième mois précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne de promotion publicitaire des (...) Suite >>


 


Réalisation : Inforoutes de l'Ardèche -- PackWeb -- Spip --